Comment j'ai pu gérer ma peur après le diagnostique d'un cancer

Quand j'ai appris mon cancer, c'était un choc, le monde s'écroulait, la mort. A chaque consultation chez les médecins (oncologue, généraliste) ce n'était que des pleurs. Je refusai d'en parler car dès que j'essayé d'en parler les mots ne sortaient pas, mais les larmes.

Après avoir consulté le chirurgien, son diagnostic était l'ablation du sein, mais j'ai refusé. J'ai demandé un deuxième avis. J'ai rencontré l'oncologue qui m'a dit pour conserver mon sein, je devais faire six séances de chiméothérapie sans garantie de succès. J'ai voulu tenter pour garder mon sein. Au bout de trois, quatre séances - sans résultat, j'ai enfin accepté de rencontrer Helga.

Nous avons fait plusieurs séances qui m'ont permis de gérer mes émotions, dégager mes peurs. J'ai redouté la perte de mes cheveux, je l'ai accepté. J'ai pu gérer mon état émotionnel grâce à la thérapie brève et cette méthode.

Le but des séances chiméo était de faire regresser cette boule de cancer pour être opéré et garder mon sein, mais après 4 séances rien n'a bougé. Avec Helga nous avons travaillé pour réduire la grosseur - je me suis fait opérer, on m'a retiré la boule (cancer) et heureuse nouvelle: j'ai gardé mon sein. Je suis femme!!!

Après l 'opération, je fais des séances de radiothérapie et je rencontre des patientes atteinte de cancer. Chacune raconte son parcours et tous trouvent que j'ai un excellent moral.

Moi, au début je ne voulais pas en parler, j'aurai aimé trouver des témoignages sincères pour me dire que je ne suis pas seule.

Donc j'écris mon parcours, mon histoire face à cette maladie pour, j'espère, vous aider.

J'ai trouvé la force, le moral dans cette étappe de ma vie.

Fatima, France